Les meilleurs programmes de maîtrise en administration des affaires (MBA) aux États-Unis

Le meilleur moyen de devenir un leader dans le monde des affaires est d’obtenir un diplôme MBA. Le MBA a d’abord été développé dans les universités américaines et de nombreuses autres écoles dans le monde ont commencé à l’adopter par la suite, mais vous devez savoir qu’aucune de ces options ne sera comparable à celle suivie en Amérique. En plus d’être un élément clé du classement des universités et de la satisfaction des étudiants, entre autres, les États-Unis surclassent tous les pays de cette liste.

L’école de commerce de Wharton, l’université de Pennsylvanie

L’école Wharton est l’une des meilleures écoles de commerce au monde, et les étudiants en MBA de cette université bénéficient d’un large éventail de possibilités de carrière. Ces diplômés sont capables d’entrer dans des entreprises célèbres avec seulement un diplôme de premier cycle de l’école de Wharton. Des milliers d’étudiants s’inscrivent chaque année à des programmes prestigieux tels que le MBA, qui leur enseigne tout ce dont ils ont besoin pour réussir dans leur carrière après l’obtention de leur diplôme, tout en leur offrant un réseau d’anciens élèves qui peut les aider à trouver un emploi plus rapidement que les anciens élèves de certaines autres universités qui n’ont pas de réseau.

La Wharton School de l’université de Pennsylvanie propose un programme de MBA en deux ans qui commence en août et se termine par un examen à la fin du mois de décembre. Le nom du cours est « 2 Year MBA Program ». Les dates limites d’inscription sont en septembre, janvier et avril pour les cours commençant d’octobre 2020 à mai 2021. Il n’y a pas de conditions préalables autres qu’un diplôme de premier cycle, mais les candidats doivent présenter un relevé de notes vérifié par une université ou une agence gouvernementale, ainsi qu’une preuve de leur maîtrise de l’anglais (TOEFL/IELTS), une copie des résultats du test GMAT/GRE qu’ils peuvent recevoir par courrier électronique directement après s’être inscrits, deux essais : une déclaration personnelle expliquant pourquoi vous voulez ce cours en particulier ; une autre sur votre expérience professionnelle jusqu’à présent ; une lettre de motivation.

L’école de commerce de Stanford

La Stanford Graduate School of Business est une université renommée dans le domaine des affaires et de l’économie. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit bien classée dans de nombreux classements. Il n’est pas non plus surprenant d’apprendre que leur réputation mondiale se perpétue à la Stanford GSB, avec les meilleurs éléments du monde entier qui y ont été diplômés. Vous les trouverez en tête des écoles qui vous offrent une excellente formation, tant théorique que pratique, ainsi que des étudiants satisfaits qui déclarent des taux d’emploi élevés après l’obtention de leur diplôme.

La Stanford Graduate School of Business propose un prestigieux programme de MBA à temps plein qui dure deux ans. Il s’adresse aux étudiants titulaires d’un diplôme de premier cycle qui souhaitent faire progresser leur carrière et gagner un salaire plus élevé. Avec un prix de 60.000 euros par an.

L’école de commerce de Harvard

Les programmes de MBA de la Harvard Business School comptent parmi les meilleurs au monde. Le programme d’études est solide et permet aux étudiants de se familiariser avec les développements de pointe, tant au niveau national qu’international, tout en interagissant avec des universitaires de renom du monde entier qui partagent votre passion pour les affaires. Les diplômés du MBA de Harvard sont les plus aptes à l’emploi et occupent de nombreux postes à responsabilité dans les grandes entreprises.

La Harvard Business School est une institution privée qui propose des cours de MBA aux personnes désireuses de faire progresser leur carrière dans le monde des affaires. Le cours commence en septembre, et sa durée est de deux ans à temps plein. Dans cette école, vous trouverez des cours tels que la finance, la gestion de la stratégie marketing ou la gestion des opérations et de la chaîne d’approvisionnement, dispensés par certains des meilleurs professeurs du monde.

L’école de gestion Sloan du MIT

La MIT Management Sloan School est l’une des meilleures universités américaines pour les études de gestion d’entreprise. Elle jouit d’une solide réputation et ses élèves viennent de 91 pays du monde entier pour y étudier. Les diplômés du MIT sont connus pour être parmi les personnes les plus employables : 97 % d’entre eux trouvent un emploi dans les trois mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Le programme de MBA de la Sloan School du MIT débute en septembre et dure deux ans, à temps plein. Les frais annuels s’élèvent à 64.000 euros et les conditions d’admission comprennent un diplôme de premier cycle (ou un équivalent international), un relevé de notes en anglais ou dans une autre langue ; la preuve d’un niveau de compétence C1/C2 à l’écrit et à l’oral IELTS 7+ ; un score au test GMAT / GRE : 400 points minimum sur 800 points au total ; une déclaration vidéo pour montrer votre intérêt et votre motivation – qui doit être adaptée au programme de cette école.

L’école de commerce de Booth de l’université de Chicago

Cette école est la plus ancienne école de commerce d’Amérique du Nord, et l’une des plus prestigieuses. Les étudiants viennent de partout pour recevoir une éducation de haut niveau dans cette institution très estimée qui propose des modules de cours basés sur la pratique et soutenus par les meilleurs tuteurs du monde. Avec votre diplôme de MBA, vous serez non seulement bien informé sur la manière de gérer une entreprise prospère, mais vous aurez également acquis une confiance professionnelle qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence pour des postes au sein de grandes sociétés ou de jeunes entreprises.

L’université propose trois dates limites d’inscription pour son MBA à temps plein : janvier, avril et septembre. Le cours débute en septembre et dure 21 mois à temps plein. Les conditions d’admission sont diverses, mais elles doivent comprendre un diplôme de premier cycle, la preuve que vous avez d’excellentes compétences en anglais avec vos résultats au GMAT ou au GRE (maîtrise de l’anglais), deux lettres de personnes qui vous connaissent professionnellement ainsi que tout autre certificat d’expérience.

L’école de commerce de Columbia

L’école offre aux étudiants un aperçu unique du monde des affaires, notamment des cours rigoureux et des possibilités de stage. Grâce à la situation géographique de Columbia à New York, vous serez sur le point de rencontrer des employeurs potentiels. Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir votre MBA, il y a beaucoup d’étapes importantes.

La première et la plus importante est d’être accepté dans le prestigieux programme de la Columbia Business School. Si cela ne vous suffit pas, pensez aux dates limites de dépôt des candidatures : Janvier, avril et octobre, avec un début des cours en août ; une durée d’un an à deux ans selon la filière choisie (temps plein ou temps partiel) ; des frais annuels de 64.000 euros qui comprennent les frais de scolarité, les frais d’hébergement ainsi que l’assurance maladie. La dernière étape avant l’obtention du diplôme consiste à soumettre trois dissertations et à fournir la preuve de la maîtrise de l’anglais en obtenant un score supérieur au TOEFL 550 sur 600 points.

L’école de gestion de Kellogg de l’universite de Northwestern

La Kellogg School of Management a une histoire riche et illustre qui a débuté en 1908. Il s’agit du principal centre d’enseignement commercial, dont l’objectif est d’aider les hommes d’affaires ambitieux à atteindre leurs objectifs grâce à un portefeuille innovant de diplômes MBA disponibles pour tous les types d’étudiants provenant d’environ 120 pays du monde entier. La situation géographique de Kellogg offre de nombreuses possibilités d’immersion culturelle, en dehors de vos études.

L’université n’est ouverte qu’aux étudiants ayant un diplôme de premier cycle et une moyenne minimum. Elle propose trois dates limites d’inscription, à savoir janvier, avril et septembre, pour ceux qui sont intéressés par le cours de MBA à plein temps qui dure deux ans à la Kellogg School of Management et qui commence en septembre. Les candidats doivent avoir obtenu leur score au GMAT ou au GRE avant de postuler, ainsi que des lettres de recommandation si vous souhaitez être admis dans cette prestigieuse université.

L’école de commerce de Haas de l’université de Californie à Berkeley

Cette école est une école de commerce qui offre un excellent mélange de théorie et de pratique. Elle vise à remodeler votre approche du monde de la gestion tout en offrant des taux élevés d’employabilité, ce qui en fait l’un des endroits où vous pouvez obtenir à la fois des connaissances et des perspectives d’emploi.

La Haas School of Business propose un programme MBA à temps plein pour ceux qui souhaitent obtenir leur diplôme en deux ans. Le cours commence au mois d’août et dure deux ans, ce qui en fait un programme parfait pour les professionnels en activité qui souhaitent investir dans leur carrière ! Les candidats doivent être titulaires d’une licence (ou d’un diplôme équivalent) ainsi que de relevés de notes indiquant les notes obtenues tout au long de leurs études de premier cycle. La maîtrise de l’anglais est également nécessaire car tous les cours se déroulent sur le campus de l’école.

L’école de commerce de Yale de l’université de Yale

La Yale School of Management, la meilleure école de MBA d’Amérique selon de nombreuses mesures de performance d’universités prestigieuses et une réputation mondiale, a un excellent palmarès en matière d’excellence académique, de professorat de premier plan, d’anciens élèves qui ont réussi à faire de grandes réalisations.

La Yale School of Management de l’université de Yale offre aux étudiants la possibilité d’obtenir un master en administration des affaires en deux ans. Les étudiants doivent suivre certains cours préalables avant de demander leur admission et doivent être titulaires d’un diplôme de premier cycle avec une moyenne d’au moins 2,75 et maîtriser l’anglais. Il est recommandé aux candidats de passer les tests GMAT ou GRE et de fournir les résultats avec leur dossier de candidature, qui comprend des relevés de notes, une preuve de compétence en anglais (TOEFL), des lettres de recommandation, des questions à développement sur les raisons pour lesquelles ils veulent suivre ce cours.

L’école de commerce de Duke Fuqua

Duke Fuqua est un excellent endroit pour obtenir votre diplôme de MBA. Elle jouit d’une réputation mondiale, d’un enseignement prestigieux et de diplômés ayant un taux d’employabilité élevé. Duke a également déjà établi des relations solides avec de nombreuses entreprises dans différents secteurs, ce qui vous garantit de nombreuses opportunités de carrière après l’obtention de votre diplôme.

Pour être accepté dans la prestigieuse Fuqua School of Business de Duke, vous devez remplir un ensemble d’exigences très élevées. Vous devez notamment être titulaire d’un diplôme de premier cycle datant d’au moins trois ans et prouver que vous maîtrisez l’anglais. Vous devez également rédiger deux essais expliquant pourquoi cette école peut vous apporter ce qu’aucun autre programme de commerce ne pourra jamais vous offrir. La durée d’un cours de MBA à plein temps dure 22 mois et plus de 50 % des cours ont lieu en dehors de Durham ou de Charlotte. Les frais d’inscription commencent à 58.000 euros.