Conseils pour les étudiants internationaux avant de partir aux États-Unis

Pour tous les étudiants étrangers qui n’ont jamais vécu en Amérique auparavant, la transition peut être difficile, car tout, du travail à la vie de famille, est différent de ce à quoi ils sont habitués chez eux – mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous expliquerons comment les choses se passent généralement ici et vous donnerons des conseils pour vous préparer à relever certains défis avant votre arrivée.

L’acclimatation à la culture américaine

De nombreuses personnes viennent aux États-Unis depuis l’étranger, ce qui peut constituer un choc si c’est leur première fois. Les Américains sont connus pour être amicaux et accueillants envers les étrangers afin qu’ils se sentent plus à l’aise ici ! Les étudiants qui ne sont jamais allés à l’étranger doivent prendre en compte le fait qu’ils ne sauront pas comment tout fonctionne ou quelles sont les coutumes différentes de celles de leur pays d’origine ; c’est pourquoi ils offrent de nombreux services pour aider les étudiants internationaux à s’adapter plus rapidement : des séances d’orientation où vous pouvez apprendre les différences culturelles, des cliniques sur la thérapie du choc culturel fournies par des experts afin que vous puissiez traverser cette expérience excitante mais stressante avec moins de stress.

Pour que votre transition vers la culture américaine se fasse sans heurts et sans douleur, il est important que vous vous familiarisiez avec le monde des étudiants étrangers. Pour ce faire, participez à leurs traditions, comme les célébrations des fêtes ou des festivals en Amérique. Cela vous aidera non seulement à vous sentir plus à l’aise chez vous, mais aussi à montrer aux Américains ce qu’ils représentent pour quelqu’un d’un autre pays

Les relations interpersonnelles aux États-Unis

La population étudiante internationale au sein de l’université est très diversifiée, avec des étudiants venant du monde entier. Il peut donc être difficile de rencontrer des gens et de se sentir inclus dans votre nouvelle vie d’étudiant. Mais vous n’êtes pas obligé de rester seul. Présentez-vous sur le campus ou hors du campus grâce à l’une des nombreuses possibilités offertes, comme le « Programme d’orientation des étudiants internationaux ». En rencontrant d’autres camarades de classe, des professeurs, des membres du personnel, etc., vous découvrirez rapidement qu’il existe de nombreuses façons pour un citoyen du monde comme vous de s’impliquer ici aussi.

Les problèmes liés à la sécurité aux États-Unis

Les étudiants internationaux sont souvent très enthousiastes à l’idée de venir étudier aux États-Unis. Le pays le plus puissant du monde possède une culture si vivante et diversifiée. Cependant, votre sécurité doit rester une priorité absolue, car de nombreux dangers vous entourent. Vous devez toujours être attentif à toute activité suspecte et suivre votre instinct. Il faut vérifier que les portes sont bien verrouillées avant d’entrer, regarder par le petit trou sans l’ouvrir lorsque quelqu’un frappe à la porte ou passe à côté de vous en parlant tout seul – il peut simplement sortir son téléphone de sa poche, mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire attention ! Ces conseils peuvent vous aider à vous sentir en sécurité, où que vous viviez dans le monde.

Les moyens de transport aux États-Unis

Il est peut-être facile pour vous de vous déplacer tout seul en Amérique, mais pas si vous êtes un étudiant étranger. Vous avez besoin d’un moyen de transport comme tout le monde et c’est une bonne chose qu’il y ait autant d’options ! Peu importe si vous avez le temps ou l’argent pour investir dans un mode de transport particulier, il y a de fortes chances que chaque université offre au moins deux choix, dont la location de vélos et les bus. Après tout, vous pouvez faire un voyage en train.

La question de l’argent aux États-Unis

Il vous faudra de l’argent liquide lorsque vous serez en dehors de votre campus, alors n’oubliez pas d’emporter des cartes de crédit. Et n’oubliez pas les chèques de voyage ! Vous vivrez seul pour la première fois, et il peut sembler décourageant de ne pas savoir comment être autonome. Une chose importante à faire dès que possible après avoir commencé les cours à l’université est d’ouvrir un compte bancaire près du campus ou en ligne si c’est plus facile pour vous.