Informations utiles pour les étudiants internationaux aux États-Unis

Les États-Unis sont un endroit formidable pour les étudiants internationaux. Vous pouvez même apprendre des cultures et des coutumes différentes en parlant avec des Américains de tout le pays. Étudier à l’étranger, et aux États-Unis qui plus est, est un excellent moyen d’acquérir une expérience internationale qui vous permettra de vous démarquer sur votre CV et d’améliorer vos perspectives de carrière après l’obtention de votre diplôme. Si vous envisagez d’étudier à l’étranger aux États-Unis, cet article pourrait vous intéresser.

Les caractéristiques culturelles des États-Unis

La chose la plus importante quand on vit à l’étranger est d’apprendre la culture. Savoir ce que l’on attend de vous et comment vous comporter dans différentes situations est la clé d’un séjour réussi à l’étranger.

La langue

Les États-Unis ne sont pas un pays officiellement bilingue, mais la quasi totalité de la population parle et/ou comprend l’anglais. La plupart des cours sont enseignés dans cette langue, à l’exception des cours de langues étrangères ou de littérature. C’est pourquoi vous devez passer le test TOEFL avant d’entrer à l’université, car la plupart des examens seront donnés en anglais. Il est important de réaliser que l’anglais parlé en Amérique n’est pas le même qu’au Royaume-Uni. L’anglais américain varie d’une région à l’autre, mais il est toujours préférable que vous puissiez entrer en contact avec des personnes natives de votre région de résidence ; elles pourront vous montrer certaines variations régionales et vous aider à améliorer votre compréhension.

La religion

Les États-Unis sont un pays aux croyances religieuses diverses. Une majorité de la population s’identifie comme chrétienne, mais il existe de nombreuses dénominations différentes au sein de ce christianisme, notamment le catholicisme et le protestantisme. D’autres religions sont également présentes en Amérique : l’islam, l’hindouisme, les Témoins de Jéhovah, le bouddhisme ; les religions du Nouvel Âge, telles que le paganisme ou la wicca, sont également devenues populaires car elles ont tendance à se concentrer sur des questions locales plutôt que sur des rituels destinés aux adeptes du monde entier, comme les catholiques qui utilisent le latin pendant la cérémonie.

La cuisine américaine

De nombreuses personnes pensent que la cuisine américaine est aussi variée que le pays lui-même. Certains aliments, comme les hamburgers et les tartes aux pommes, sont « authentiquement » américains, tandis que d’autres se trouvent dans différentes régions du pays. Par exemple, une spécialité régionale peut être le poulet frit dans les États du sud, comme le Tennessee ou le Kentucky, où les poulets sont plus faciles à trouver que dans d’autres régions, où l’on trouve plutôt du barbecue, sans que les bonnes options pour les deux plats ne manquent.

Les jours fériés

Aux États-Unis, il existe de nombreux jours fériés qui ne se présentent qu’ici. Ces jours incluent les jours fériés fédéraux et les célébrations de ces coutumes nationales, ainsi que les commémorations de ceux qui sont morts en temps de guerre. Il est important de connaître les coutumes culturelles pendant vos études à l’étranger, et avec l’aide de votre bureau d’études internationales, vous pouvez découvrir celles qui sont célébrées dans votre pays.

Le coût de la vie aux États-Unis

Aux États-Unis, le coût de la vie varie selon les régions. Par exemple, les habitants de la Nouvelle-Angleterre sont susceptibles de faire face à des coûts plus élevés en raison de l’augmentation des prix des biens et services tels que la nourriture, le logement, les services publics (comme l’électricité) et les transports (comme l’essence ou le carburant) que les habitants d’autres régions du pays, comme le Midwest, où ces coûts sont moins élevés.

Le logement et les services publics

La location d’un appartement peut vous coûter entre 450 et 1 400 euros par mois. Et si les prix varient en fonction de l’emplacement et des services inclus (de nombreuses résidences universitaires disposent d’une machine à laver), il est toujours important pour les locataires de lire leur contrat avant de le signer afin de comprendre quels coûts de services publics seront déduits de leur loyer mensuel.

La plupart des appartements sont équipés d’eau, mais certains peuvent ne pas avoir le gaz ou l’électricité – vérifiez d’abord votre contrat. Les impôts fonciers représentent en moyenne environ 1 % de la valeur totale de la maison par an, ce qui correspond à environ deux mois de frais de logement si vous louez une maison typique d’une valeur d’environ 200 000 euros par an (2000 euros).

  • L’électricité : une facture d’électricité peut représenter entre 100 et 250 euros par mois. Les dépenses supplémentaires pour le chauffage, l’eau chaude et la climatisation peuvent s’accumuler rapidement.
  • Le gaz : le gaz est une nécessité dans la majorité des appartements. Il peut être utilisé pour la cuisine, le chauffage et d’autres usages. Si vous surchauffez votre appartement ou si vous l’utilisez au-delà du temps imparti, cela peut coûter entre 10 et 80 euros.
  • L’eau, les égouts et les ordures : votre propriétaire peut fournir ces services pour l’ensemble de l’immeuble, mais si ce n’est pas le cas, vous serez facturé une fois par trimestre. Ce service coûtera entre 40 et 60 euros par mois, selon la région où vous vivez.
  • L’internet et le service cellulaire : le consommateur moyen dépense environ 40 à 55 euros par mois pour son service Internet et cellulaire combinés.

Les autres coûts

  • L’épicerie pour une personne peut coûter en moyenne entre 20 et 40 euros par semaine. L’épicerie d’une famille en une semaine coûtera entre 100 et 300 euros. Le prix des produits de base continue d’augmenter, tout comme le coût des aliments de meilleure qualité, des suppléments santé, des produits biologiques, des aliments spécialisés et des boissons haut de gamme.
  • Le prix du gaz change fréquemment et dépend des conditions du marché, de facteurs locaux et de la concurrence entre les compagnies pétrolières. Aux États-Unis, un gallon d’essence ordinaire sans plomb coûte environ 2.80 euros .

Les modes de transport aux États-Unis

La voiture

Les États-Unis disposent de nombreuses lois sur la conduite, mais certaines d’entre elles varient d’un État à l’autre. Si vous visitez un nouveau pays et souhaitez y conduire pour une raison quelconque, il est important que vous obteniez un permis de conduire international avant de venir ici. Ce permis traduira toutes les informations figurant sur votre permis en 10 langues différentes, de sorte que tout le monde puisse comprendre la signification de ces permis lorsqu’il en voit un !

Les transports publics

Les transports publics aux États-Unis ne sont pas un système national. En raison de leur mentalité individualiste, de nombreux habitants sont trop exigeants pour partager leur espace avec des étrangers et préfèrent la voiture au bus ou au train pour les trajets de moins de 30 minutes. Cependant, si vous vivez dans une grande ville comme New York ou Washington DC, vous pouvez acheter des cartes de transport public à prix réduit si vous cherchez à économiser de l’argent.

Il existe de nombreuses façons de voyager à travers le pays. Vous pouvez prendre le train, le bus ou l’avion. Si vous voulez un peu de tout et que cela ne vous dérange pas de dépenser un peu d’argent pour vos voyages. Les aéroports proposent des vols à tout moment, aussi bien pour les voyages nationaux que pour les voyages internationaux ; alors faites vos valises et préparez-vous à partir à la découverte. Il y a souvent une gare dans chaque ville qui pourra vous aider pour les voyages longue distance. La carte d’identité internationale des étudiants et les programmes d’échange permettent aux étudiants de bénéficier de réductions importantes lorsqu’ils voyagent aux États-Unis, et même à l’étranger.

La qualité de vie des étudiants internationaux aux États-Unis

Les étudiants étrangers aux États-Unis se voient offrir une expérience unique, car la culture américaine est centrée sur l’université. Ceux qui ne font pas d’études supérieures sont considérés comme anormaux. Cela offre une indépendance d’esprit que vous ne trouverez pas forcément ailleurs

La vie en communauté universitaire

La vie sur le campus est une expérience extraordinaire que peu de gens ont l’occasion de vivre. C’est comme avoir une communauté et un système de soutien intégrés alors que vous êtes loin de chez vous pour la première fois, et que vous suivez des cours sur des sujets qui vous semblent parfois difficiles ou écrasants. Les dortoirs sont agréables parce qu’ils deviennent également de petites communautés ; il est agréable de se retrouver avec d’autres étudiants qui partagent vos intérêts et qui étudient peut-être même le même matériel de cours.

Les week-ends de fête

Si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne excitante, il n’y a pas de meilleur endroit qu’une ville universitaire. Non seulement les bars et les clubs sont ouverts tard le soir le week-end, mais de nombreux restaurants restent également ouverts ! Vous pouvez aller dans n’importe quel restaurant ou pub de votre ville avec des amis après le travail si vous voulez quelque chose de plus léger au lieu de vous rendre dans l’un de ces clubs bruyants.

Il y a tout un monde d’activités à apprécier sur les campus universitaires et dans les environs. Des festivals qui ont lieu toute l’année, comme les foires d’État, ou même un festival de musique en plein air pendant les vacances de printemps, il y a toujours quelque chose de nouveau à faire. Si vous avez la chance d’être à proximité de la plage pour vos études , un bon exemple serait l’université d’État de Floride qui possède de magnifiques plages à proximité – alors tous vos besoins seront facilement satisfaits.