Les différentes régions des États-Unis

Les États-Unis d’Amérique peuvent être classifiés de nombreuses façons différentes, et en voici quelques-unes. Le Bureau du recensement des États-Unis, par exemple, divise le pays en neuf régions.

La région du Pacifique

La région du Pacifique est une sous-région importante de l’Ouest des États-Unis. Les cinq États qui composent cette région sont la région de Washington, l’Alaska, l’Oregon, la Californie et Hawaii. Ces cinq États côtiers donneront aux élèves l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et de s’approprier leur propre culture avec un esprit et un cœur ouvert en explorant ces différentes régions de la côte ouest des États-Unis.

Les États montagneux

Les Montagnes Rocheuses sont une immense barrière naturelle qui sépare les Mountain States des autres régions. Les États de cette région offrent certaines des meilleures écoles et universités, et de nombreux étudiants internationaux souhaitent venir y étudier parce qu’ils ne trouvent pas d’options d’enseignement supérieur là d’où ils viennent.

La région Centre-Nord-Est

La région Centre Nord Est se trouve au centre de l’Amérique, puisqu’elle comprend l’Illinois et l’Indiana. Il s’agit d’un climat tempéré avec quatre saisons en raison de sa proximité avec les grands lacs. Elle a été désignée comme l’une des régions où la vie est la moins chère, car de nombreux emplois y sont disponibles à un coût inférieur à celui d’autres régions du pays.

La région du Centre-Nord-Ouest

Cette région est l’un des endroits les plus recherchés pour vivre en Amérique. Son surnom de « Heartland » lui vient de ses riches terres agricoles, qui fournissent en abondance les cultures et le bétail de nombreux Américains. Des États comme l’Iowa, le Kansas, le Minnesota, le Missouri et le Nebraska disposent également de logements abordables qui attirent une population croissante année après année. En raison du faible taux de chômage, de nombreuses opportunités attendent les étudiants qui souhaitent s’installer ici.

La région de la Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle-Angleterre est culturellement riche et compte un certain nombre d’excellentes universités. Les premières colonies anglaises ont été établies dans cette région, qui est également importante d’un point de vue historique car elle a accueilli certaines des premières colonies américaines après la guerre d’Indépendance. Elle est peut-être plus chère que d’autres régions, mais cela ne doit pas vous décourager d’y étudier.

La région du centre du littoral de l’Atlantique

Cette région est un lieu diversifié et multiculturel pour les étudiants internationaux. Connue comme étant au « milieu » de l’Amérique, elle comprend la Virginie et le Maryland, avec New York City en son centre. La culture qui y règne offre une innovation commerciale et industrielle.

La région de l’Atlantique Sud

C’est une région qui compte de nombreux étudiants internationaux, notamment en Floride. Cet État attire des personnes du monde entier et offre des expériences enrichissantes à tous ceux qui souhaitent vivre une aventure seule ou avec des amis. Il existe de nombreuses attractions populaires à découvrir, notamment des plages, des parcs d’attractions tels que Disney World Resort.

La région du Centre-Sud de l’Est

Dans le sud de l’Amérique, il y a plusieurs États qui constituent le Vieux Dixie. Il s’agit de l’Alabama, du Mississippi, du Tennessee et du Kentucky. Cette région a été fortement touchée par la ségrégation raciale dans le passé en raison de sa proximité avec des communautés noires telles qu’Atlanta et Memphis, ce qui en a fait la cible d’attaques brutales de la part des suprémacistes blancs. Cependant, cette région est aujourd’hui connue pour son accueil des étudiants internationaux qui fréquentent l’une des nombreuses universités prestigieuses situées dans ces quatre États du sud, car elles offrent des avantages incroyables qui ne sont offerts nulle part ailleurs en Amérique.

La région du Centre Sud-Ouest

La région du Centre Sud-Ouest est très diversifiée. Elle comprend le Texas et l’Oklahoma, qui sont connus pour leur esprit d’indépendance et leur culture. Ils y a de nombreuses universités qui proposent des programmes de grande qualité aux étudiants de premier et de deuxième cycle.

Ce guide est conçu pour vous donner un aperçu des différentes régions des États-Unis, afin que vous puissiez prendre une décision en fonction de vos préférences personnelles. Comme vous pouvez le constater, chaque région est unique en termes de géographie, d’histoire, de culture et d’éducation.