La liste des meilleures universités des États-Unis

Les universités de l’Ivy League aux États-Unis abritent certains des collèges et des universités les plus prestigieux. Ces établissements sont réputés pour leur excellence académique, mais ils jouissent également d’un certain prestige car, à l’origine, ils n’étaient ouverts qu’aux personnes riches ou aux personnes ayant des liens privilégiés.

L’université de Harvard, Massachusetts

Harvard est la plus ancienne université d’Amérique et l’une des nombreuses écoles prestigieuses. Harvard compte plus de 7 000 étudiants de premier cycle qui poursuivent leurs études, ainsi que 14 000 étudiants de deuxième cycle.

L’université Brown, Rhode Island

Fondée en 1764, cette université est aujourd’hui la 7e plus ancienne institution d’enseignement supérieur en Amérique. Environ 6 400 étudiants de premier cycle y sont actuellement inscrits, ainsi que 2 400 titulaires de diplômes d’études supérieures.

L’université de Yale, Connecticut

Depuis plus de 250 ans, l’université de Yale forme les meilleurs esprits de la classe supérieure américaine pour en faire des leaders. Fondée en 1701 comme séminaire pour les membres du clergé et les responsables politiques du Connecticut colonial, elle accueille aujourd’hui 11 000 étudiants, dont la moitié suivent des programmes d’études supérieures.

L’université de Columbia, New York

La plus ancienne université de l’État, l’université Columbia est classée parmi les meilleures universités américaines depuis des décennies. Administrant des prix prestigieux comme le prix Pulitzer et disposant d’un campus impressionnant avec plus de 28 000 étudiants poursuivant des études allant du premier cycle au troisième cycle, il n’est pas étonnant que cette institution soit régulièrement classée en tête de nombreux classements d’universités, année après année.

L’université de Cornell, New York

En 1865, l’université de Cornell a ouvert ses portes. Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes universités de recherche d’Amérique, avec plus de 13 000 étudiants de tous les États et plus de 6 000 étudiants diplômés de plus de 120 pays.

Le collège de Dartmouth, New Hampshire

A l’origine une institution de recherche, mais n’est devenue célèbre que lorsqu’elle a commencé à accepter des étudiants de premier cycle au 20e siècle. Dartmouth compte aujourd’hui plus de 4 100 étudiants de premier cycle et 2 100 étudiants diplômés, ce qui en fait l’une des plus petites écoles de l’Ivy League, malgré son statut de membre fondateur.

L’université de Princeton, New Jersey

L’université de Princeton accueille les scientifiques les plus prestigieux du monde et les lauréats du prix Nobel. Ces chercheurs travaillent avec les étudiants sur des recherches de pointe dans les domaines de l’ingénierie, des mathématiques, des sciences, de la médecine et bien d’autres encore sur le campus de Princeton, à quelques minutes en train de la ville de New York.

L’université de Pennsylvanie

L’université de Pennsylvanie a commencé avec la mission de combiner les arts libéraux et le commerce au début du 18e siècle. Aujourd’hui, elle accueille plus de 21 000 étudiants qui profitent d’une répartition égale entre les études supérieures et les cours de premier cycle.

L’université d’Elon

L’université d’Elon est connue pour son engagement en faveur de la réussite des étudiants et s’est forgée une réputation d’étude rigoureuse, d’esprit d’école extraordinaire et d’environnement convivial.

L’université d’État de Pennsylvanie

Fondée en 1855, l’université d’État de Pennsylvanie compte un total de 40 000 étudiants de premier cycle et est située dans la ville de University Park.

L’université de Stanford

Située dans la région de la baie de San Francisco, en Californie, Stanford est une université privée qui a été fondée il y a plus de 100 ans, elle compte actuellement plus de quatre fois plus d’étudiants de premier cycle inscrits que de personnes vivant dans les limites de sa ville.

L’université de Chicago

L’université de Chicago est une université de recherche intensive qui compte plus de 38 000 étudiants. Classée parmi les 100 meilleures universités du monde, l’université propose plus de 425 spécialités de premier cycle dans 20 écoles et collèges offrant 82 diplômes professionnels, d’études supérieures et de doctorat.

Le Massachusetts Institute of Technology

C’est une institution privée qui accueille plus de 5 000 étudiants par an. Le Massachusetts Institute of Technology a été fondé en 1861 et est fier de la diversité de ses étudiants, qui viennent de toutes les régions du monde, dont plus de 20 % sont originaires de pays étrangers.