Les visas étudiants pour partir aux États Unis

Les visas d’étudiant sont un moyen d’étudier aux États-Unis, et ils ne sont pas si différents des autres visas. Une fois que vous êtes admis dans le cours et l’université de votre choix, il est temps de demander l’un des trois types de visa suivants : Visa F1 ; Visa J1 ou Visa M (un visa d’étudiant). La solution qui vous convient le mieux dépend de la durée de votre séjour et de certaines questions financières pour lesquelles nous pouvons vous aider.

Les différents types de visas

Le visa F1

Les étudiants internationaux se font souvent accorder le visa d’étudiant F1 afin de pouvoir étudier à l’étranger. Bien qu’ils ne puissent pas travailler hors du campus, ceux qui ont étudié pendant au moins un an et obtenu un diplôme peuvent demander une formation pratique facultative (OPT) s’ils veulent continuer à travailler légalement pendant leur séjour. Cela n’est possible que si vous souhaitez rester en Amérique après la fin de vos études ou si votre période OPT a expiré.

Le visa J1

Le visa J-1 est un visa qui permet aux futurs étudiants de voyager à l’étranger et d’acquérir une expérience pratique dans leur domaine d’études. Cela peut se faire en acceptant des emplois à court terme ou en participant à des stages, selon le programme proposé. Il doit avoir été financé par un programme d’échange de visiteurs approuvé.

Le visa M1

Le visa M1 est destiné aux étudiants qui viennent aux États-Unis pour suivre des études non académiques ou professionnelles. Les étudiants des programmes techniques et professionnels ne peuvent pas travailler pendant leur séjour ici. Le demandeur devra avoir payé tous ses frais de scolarité et de subsistance avant de pouvoir entrer dans le pays avec un visa M1, sur la base des résultats de son entretien avec les fonctionnaires de l’immigration.

Les documents requis pour un visa d’étudiant

Un passeport valide est l’élément le plus important de votre liste. Vous devez avoir un passeport valable au moins six mois après votre séjour aux États-Unis, et il ne doit pas expirer avant la fin de votre séjour. Ensuite, vous devez obtenir une lettre d’acceptation de l’une des écoles approuvées par le SEVP, qui doit inclure des documents tels que le formulaire I-20 ou le formulaire DS2019, ainsi que tout autre document pertinent comme les relevés de notes, le reçu du paiement des frais de demande, les formulaires de visa de non-immigrant à remplir, y compris la page de confirmation DS160 avec notre photo en pièce jointe.