Vous rêvez depuis longtemps de faire des études universitaires aux États-Unis, et le moment est venu. Vous voulez vous assurer que tout est en ordre avant d’embarquer pour votre grand voyage. Voici donc une excellente liste de contrôle qui comprend tout ce que vous avez peut-être oublié.
Les visas et les passeports
Avant de partir, assurez-vous que tous les documents appropriés sont remplis et à jour. Préparez de nombreuses photos de voyage au cas où elles devraient être validées à l’arrivée à la douane. Gardez sur vous votre passeport et votre visa pendant votre voyage afin de pouvoir les consulter en cas de besoin à un poste de contrôle à l’aéroport.
L’hébergement et le logement
Lorsqu’il s’agit d’un nouvel endroit, il y a beaucoup de choses que vous devez savoir avant d’arriver. Si vous logez chez quelqu’un aux États-Unis, assurez-vous de préciser où il habite et à quelle distance de votre logement temporaire, afin de ne pas vous perdre ou de ne pas être bloqué lorsque vous vous déplacez en ville.
Les problèmes médicaux
Les États-Unis ont beaucoup de règles et de règlements pour les voyageurs internationaux, il est donc important de s’assurer que vous êtes à jour dans vos papiers avant de traverser la frontière ! Il peut y avoir des changements dans les médicaments ou les vaccins dont vous aurez besoin en fonction de l’endroit où vous vous rendez dans le pays. Il ne faut donc pas hésiter à poser des questions à ce sujet à votre médecin avant votre départ.
La préparation de votre valise
La préparation de la valise pour un déménagement aux États-Unis n’est pas une étape que vous devez prendre à la légère. Les vêtements et les articles que vous emporterez dépendront de l’endroit où vous vous installez en Amérique, ainsi que de la période de l’année à laquelle vous voyagez. Les souvenirs de chez vous peuvent contribuer à rendre les choses plus familières à l’étranger, mais sont-ils conformes aux réglementations douanières ? Vous avez également besoin d’éléments essentiels comme le passeport et le carnet de vaccination avant d’embarquer sur un vol international hors du pays. Vérifiez tout à nouveau avant de partir.
Les autres préoccupations
Lorsque vous commencez l’université, la première chose à faire est de savoir comment se déroule votre emploi du temps et s’il y a des papiers à remplir. Vous devez acheter vos manuels scolaires, sinon il y aura beaucoup de demandes supplémentaires, surtout pour les étudiants internationaux qui ont besoin de visas. Assurez-vous que le bureau chargé des études internationales sait quand vous arrivez dans le pays afin qu’il puisse prendre des dispositions en conséquence.
Le bureau international veillera à ce que vous disposiez à l’avance de toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre voyage. Il peut vous aider à résoudre vos derniers soucis avant de partir à l’étranger, et il pourra également s’occuper d’autres questions.