Le système de santé aux États-Unis constitue un obstacle majeur pour les étudiants étrangers

Aux États-Unis, l’importance des soins de santé fait l’objet d’un débat sérieux. La discussion sur la question de savoir si le gouvernement doit fournir des soins de santé universels à tous les Américains est plus difficile qu’il n’y paraît à première vue. Les dépenses de santé par habitant et en pourcentage du PIB sont les plus élevées aux États-Unis. Les coûts des soins de santé sont très élevés et le taux de non-assurance a baissé de manière drastique avec le système de l’Obamacare.

En Amérique, l’assurance maladie est un sujet très complexe.

Toutes les formes d’assurances, qu’elles soient privées ou publiques, sont accessibles et aident les personnes qui ne sont pas en mesure de payer pour des soins de santé mais malheureusement, certaines personnes ne sont pas encore qualifiées pour tout. La loi a été promulguée dans le but d’aider davantage d’Américains à obtenir des soins de santé abordables en supprimant plusieurs frais à la charge des patients, tels que les paiements partiels et les déductions, qui peuvent rapidement s’accumuler dans le temps.

Pour de nombreuses personnes, l’absence de soins de santé universels aux États-Unis peut constituer un obstacle principal lors d’études à l’étranger. Les personnes qui n’ont pas d’assurance maladie adéquate peuvent se retrouver coincées avec des factures coûteuses après un seul jour d’hospitalisation et sans accès à certains des meilleurs hôpitaux américains pour un traitement médical. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui ne veulent pas risquer de prendre du retard dans leurs études en raison d’une maladie ou d’une blessure pendant leur voyage à l’étranger. La plupart des universités proposent aux étudiants étrangers une assurance maladie, mais elle n’est pas toujours accessible à tous. Il faut faire des recherches pour déterminer si cette option s’offre à vous, ainsi que son coût. Tenez compte de vos besoins et de ceux de vos proches lorsque vous faites des recherches.

Il est difficile de s’y retrouver dans le système de santé américain et les recherches à effectuer soi-même nécessitent un temps considérable. Veillez à consulter le conseiller des affaires des étudiants étrangers de l’université que vous envisagez de fréquenter au sujet de leurs plans de soins de santé, car ils disposent d’informations pour les étudiants qui, comme vous, ont besoin d’aide pour prendre une décision éclairée qui leur convienne tant sur le plan financier que médical.