Conseils aux étudiants internationaux qui veulent faire venir leurs enfants aux États-Unis

Selon les divers classement, les États-Unis sont le premier pays où les étudiants internationaux veulent obtenir un diplôme. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais il ne fait aucun doute que le système éducatif américain contribue à en faire un pays encore plus attrayant. Lorsque vous avez été admis dans une université américaine et que vous envisagez d’emmener votre enfant avec vous, il y a quelques règles à respecter. Consultez ci-dessous les renseignements qui vous aideront à rendre ce processus aussi fluide et facile que possible.

Le processus de la demande d’un visa d’étudiant

Il faut identifier le visa d’étudiant, le visa F ou le visa M dont vous avez besoin. Si vous entrez aux États-Unis pour suivre des études tel qu’une université ou d’une autre institution académique, alors votre catégorie de visa est F et sinon la catégorie de visa M.

La première étape de la demande de visa d’étudiant consiste à remplir le formulaire DS-160 en ligne. Vous aurez besoin de votre numéro de passeport et de vos informations de voyage lorsque vous commencerez à remplir ce formulaire. Les étapes suivantes dépendent de l’ambassade ou du consulat du pays par lequel vous passez ; cependant, il est également important de se rappeler qu’il existe plusieurs règles concernant le délai avant l’arrivée à l’aéroport pour soumettre sa demande.

Avant de partir à l’aventure aux États-Unis, il faut préparer un grand nombre de documents. L’obtention d’un passeport n’est qu’un début ; avec tous ces documents supplémentaires, ce n’est pas une tâche facile, c’est sûr ! Vous devrez également présenter des photocopies ou des images de chaque document en personne au moins deux semaines avant la date d’échéance (y compris le DS-160).

Les étudiants doivent être autorisés à étudier aux États-Unis et avoir un statut d’immigrant documenté par un visa d’étudiant F-1 ou M-1. Ils auront besoin de documents académiques tels que des diplômes, des titres ou des relevés de notes de leur pays d’origine ; des résultats aux tests standardisés exigés par l’école américaine ; la preuve qu’ils reviendront rendre visite à leur famille après l’obtention de leur diplôme ; des détails sur le paiement des frais de scolarité et les frais de séjour pendant leurs études.

Pouvez-vous faire venir votre enfant aux États-Unis pendant vos études ?

Pour les étudiants M-1 et F-1 qui prévoient d’emmener des personnes à charge avec eux pendant la durée de leurs études aux États-Unis, il faut savoir qu’ils auront besoin d’un formulaire I-20 (certificat d’admissibilité au statut de non-immigrant), délivré par le responsable de votre établissement scolaire. Ensuite, vous devrez faire une demande de visa M2 ou F2 sur le site Web du Département d’État américain avant de voyager ici, alors assurez-vous que tous les documents sont remplis à l’avance.

Dans la mesure où vous maintenez votre statut aux États-Unis, votre enfant restera dans la même catégorie d’immigration. Si vous changez de programme d’études, votre statut d’immigration changera également. Certains critères doivent être respectés pour qu’un enfant soit autorisé à étudier aux États-Unis. Voici quelques-uns de ces critères : Ils peuvent quitter le pays et y revenir avec les documents appropriés ; ils ne peuvent pas travailler ni recevoir de numéro de sécurité sociale ; ils ne peuvent pas s’engager dans des études à plein temps, sauf s’ils sont inscrits dans une école certifiée SEVP, ce qui ne devrait se produire que s’il s’agit de moins d’un cours par semestre à des fins de scolarité primaire/secondaire.

Est-ce que les enfants peuvent aller à l’école pendant leur séjour aux États-Unis ?

Aux États-Unis, un enfant peut étudier ses options d’éducation et participer à plein temps à l’école primaire ou secondaire. Cependant, s’il souhaite poursuivre des études supérieures ou obtenir un diplôme universitaire, cela n’est pas possible car il est classé comme immigrant sans papiers.

Un enfant qui a le statut F-2 ou M-2 n’est pas obligé de quitter le pays après ses 21 ans. Il peut rester et terminer sa scolarité, mais ne peut pas étudier au niveau supérieur, sauf s’il change son statut de visa pour un type de visa étudiant (F1, J1). L’école doit être certifiée SEVP pour qu’ils puissent la fréquenter à plein temps.

Qu’est-ce que cela signifie d’étudier tout en étant parent ?

Lorsque vous emmenez votre enfant aux États-Unis, cela peut être un défi en raison de toute la gestion du temps et de la planification qui sont nécessaires, mais de nombreux parents l’ont déjà fait et il existe donc de nombreuses ressources disponibles pour vous aider. Ce qui peut constituer un obstacle, c’est de s’adapter à la vie dans un autre pays tout en prenant soin de soi et de son enfant. Cependant, avec une bonne préparation, vous devriez facilement réussir à être heureux dans vos études à l’étranger et à élever vos enfants sans aucune difficulté.

Il est important de planifier à l’avance et d’avoir un programme que vous pouvez respecter. Cela vous aidera également à gérer votre temps, car la gestion du temps est essentielle pour les parents et les enfants. Accordez-vous des moments de détente de temps en temps afin de ne pas être toujours en mode travail. Faites participer vos enfants pendant les heures d’étude en lisant ou en dessinant ensemble