Les activités sportives et de divertissement aux États-Unis

Tout le monde s’accorde à dire que le sport et le divertissement font partie intégrante de la culture américaine. En fait, de nombreux Américains diraient que ces activités font partie intégrante de leur vie, qu’ils y participent ou non ; que vous regardiez les matchs en famille à la maison ou que vous souteniez votre équipe préférée à la télévision de loin, peu importe, tant que vous vous amusez.

Les pratiques sportives

Les cinq sports d’équipe les plus populaires sont tous pratiqués aux États-Unis. Des millions d’Américains regardent ces sports chaque année à la télévision.

Le football américain.

Le football américain est populaire dans tous les États-Unis. Il s’est imposé comme la base de nombreuses communautés, du niveau secondaire au niveau universitaire et professionnel. Le Super Bowl est l’un des événements les plus attendus de l’année, car il oppose les meilleurs talents dans l’un des événements sportifs les plus regardés au monde.

Le baseball.

Aux États-Unis, le baseball est un jeu emblématique joué par des millions de personnes chaque année. Originaire d’Angleterre, le baseball était une variante de la balle ronde, mais il est devenu au fil du temps un sport à part entière avec des caractéristiques américaines.

Le basket-ball.

Le basket-ball a d’abord été développé pour promouvoir la forme physique, le travail d’équipe et la santé. Ce sport a connu une croissance énorme depuis sa création – il existe aujourd’hui plus de mille ligues amateures entièrement organisées dans tout le pays et des millions de personnes y jouent pour le plaisir.

Le soccer.

Le soccer (ou football dans nos contrées) est un type de jeu que beaucoup de gens apprécient. Il présente de nombreux avantages puisque n’importe quel lieu est propice pour y jouer. Le soccer peut être pratiqué par n’importe qui, quelle que soit sa taille ou son niveau d’habileté, il suffit d’avoir un terrain ouvert.

Le hockey sur glace.

Le hockey sur glace est un sport très populaire dans le Midwest et en Nouvelle-Angleterre. Il y a 30 équipes professionnelles et des joueurs de tout le pays s’inscrivent pour représenter leurs équipes favorites. Ce sport est très apprécié dans ces régions car il offre bien plus qu’un simple jeu de vitesse sur la glace.

En plus des sports les plus connus en Amérique, il existe de nombreuses options moins populaires. Vous pouvez trouver des personnes ayant des intérêts similaires aux vôtres, peu importe ce que vous recherchez, dans n’importe quelle université – certaines écoles ont même des niveaux compétitifs de leurs ligues sportives intra-muros.

Les loisirs et le divertissement

Aux États-Unis, il existe de nombreux autres types de divertissements. Voici une liste de ceux que vous pourrez apprécier pendant vos études.

Les jeux

Les jeux sont devenus de plus en plus populaires aux États-Unis, car ils aident les gens à se détendre, à s’amuser et à nouer des liens sociaux. De nombreuses personnes jouent à des jeux tels que les jeux vidéo et les jeux de société avec leurs amis. Les clubs, groupes et organisations de jeux sont également courants dans les universités, les centres communautaires, les cafés et les foyers.

Le cinéma

Le cinéma est une activité appréciée par de nombreuses personnes dans le pays. Les services de streaming comme Netflix ont rendu l’accès aux films plus facile que jamais. Il existe un grand nombre de films différents, ce qui permet aux gens de choisir celui qu’ils veulent voir dans un pays ou la production cinématographique tourne en permanence à plein régime.

La comédie

Il existe de nombreux lieux de divertissement populaires, notamment des spectacles de comédie dans les bars, les clubs et les théâtres. On trouve également des émissions de télévision populaires où se produisent des comiques.

Le théâtre

Le théâtre existe depuis toujours, mais il n’est pas aussi populaire dans certaines régions du pays. Cependant, il existe d’autres endroits où le théâtre prospère et occupe le devant de la scène. Vous pouvez trouver des comédies musicales comme « Oklahoma » ou des opéras comme l’opéra classique de Puccini « Madame Butterfly ».

Bien que vous ne vous en rendiez peut-être pas compte, les États-Unis sont un pays qui aime le divertissement et qui a adopté les nouveaux médias comme partie intégrante de son mode de vie. Malgré cette tendance dans la vie des Américains, il existe encore de nombreuses autres façons de s’amuser si vous cherchez quelque chose de plus que ce que votre téléviseur ou votre écran d’ordinateur peut vous offrir (la randonnée et les sports de plein air par exemple). Les possibilités qui s’offrent à vous vous étonneront – tout cela grâce à une seule expérience d’études à l’étranger.